Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thyrsette
Admin
Thyrsette


Messages : 466
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Kit by : : me :)

La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty
MessageSujet: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] EmptyDim 3 Fév - 9:20

Bonjour les amis !
Disclaimer : tout l'univers de la série appartient à Abc (même mes deux beaux princes vexé ) J'écris pour mon plaisir.

Synopsis : Storybrooke, petite ville qui, il n'y a pas longtemps de cela, était une petite ville tranquille, est en train de connaître de grands bouleversements : Cora s'est révélée à sa fille en lui proposant son aide, un étranger a débarqué à Storybrooke, Gold s'apprête à quitter la ville en compagnie d'Emma pour retrouver Bae...

Pairings : Snowing, Rumbelle (and more ?! )


Le calme régnait sur les rues de Storybrooke, petite ville inconnue du Maine. Rien ne semblait la distinguer d'une autre des villes du pays et pourtant... Ses habitants, encore tous endormis, étaient tout sauf normaux. Vous ne me croirez sans doute si je vous dis qu'ils sont réellement des personnages de conte de fées. Et bien vous auriez tord ! Vous voyez cette jeune fille au châle et au béret rouge ? Et bien c'est Ruby, aussi connue sous le nom du Petit Chaperon Rouge. A ses côtés se trouve un docteur que vous devez bien connaître si vous maîtrisez vos classiques. Tous les marchaient donc, alors que la Lune s'apprêtait à laisser la place à son frère Soleil, en direction de la mer. Là ils pourraient admirer un magnifique lever de l'astre rougeoyant. Peut-être s'endormiraient-ils même, allongés sur le sable après avoir savouré ce spectacle, épuisés par l'éprouvante et mouvementée journée qui venait de s'écouler.

Le silence fut brisé dans l'un des appartements de la ville par les cris d'un enfant. En effet le petit brun de neuf ans s'était réveillé en sursaut après l'un de ses habituels cauchemars. Mais cette fois, il ne savait pourquoi, c'était de ce monde ci dont il avait rêvé et non de la pièce aux flammes rougeoyantes. Le jeune Henry s'était précipité hors de son lit pour réveiller ses grands parents. Son cauchemar lui avait rappelé quelque chose qu'il avait oublié. Son visage reflétait le remords de ne pas y avoir pensé plus tôt. Et si Cora l'avait trouvée avant lui ?!

« Snow ! David ! Je sais où est ma mère ! »

Snow se mit sur le ventre mal à l'aise du fait de sa très légère tenue, une fine nuisette. Charming se redressa et posa son regard sur son petit-fils.

« Comment ? Interrogea-t-il, la voix quelque peu pâteuse.
-Rappelle-toi ce qu'a dit Ruby ! Que sa trace disparaissait sous terre. Il y a un endroit où personne n'est allé voir... »

Encore peu réveillé, il fit signe à Henry de continuer tout en se levant.

« -Le caveau. Tu te rappelles, j'avais failli m'y faire piquer par un serpent. Si elle a une cachette quelque part ce doit être là. Oh pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?! »

Lui qui avait toujours réponse à tout (ou presque) s'en voulait de ne pas s'en être rappelé alors que la situation semblait critique. D'après les brides de conversation qu'il avait entendu entre Emma, David et Snow au sujet de Cora, il n'était pas très rassuré. Snow se mit les mains sur les oreilles lorsqu'au dessus d'elle, elle entendit les pas rapides d'Henry marteler l'escalier en bois qui menait à sa chambre. Charming s'empressa de s'habiller. De toute manière il n'avait pas le choix car jamais il n'arriverait à empêcher le jeune garçon de s'y rendre. Et puis il avait promis à sa fille qu'Henry ne courrait aucun danger en son absence. Connaissant son tempérament aventurier et héroïque, il allait le surveiller comme le lait sur le feu. Le départ de la jeune femme devait se faire à midi le matin même mais elle avait choisi de dormir ailleurs pour que son fils ne soit pas tenté de partir avec elles. De plus elle voulait profiter des quelques heures de repos que Gold lui offrait en fixant l'heure du départ à midi. Puis, Dieu seul savait qui était ce Baelfire maintenant, dans combien de temps ils le trouveraient et dans quelle situation... Hors de question d'emmener avec eux un gamin de neuf ans, même super calé sur les personnages du monde féérique.

Cinq minutes plus tard, Henry était dans l'entrée à trépigner d'impatience.

« Mais pose ça, fit-il en désignant la tasse café, c'est pas urgent !
-Hey, ça tourne peut-être à pleine puissance chez toi, mais moi j'ai besoin de mon café pour finir de me réveiller. »

Comme il n’avait toutefois pas une minute à perdre, il but d'une traite le liquide noir et attrapa son manteau ainsi que son épée qu'il ceint autour de sa taille. A sa ceinture, il arborait également le badge d'assistant du schériff qu'Emma lui avait donné. Sous sa veste, le holster était également présent même s'il avait bien conscience que face à la magie de Regina, il ne pourrait pas grand chose. Mais la présence d'Henry l'empêcherait de faire quelque chose de stupide, c'était le seule point sur lequel il accordait confiance à l'ancien maire. Par contre si Cora l'avait déjà trouvée... Ne courraient-ils pas se jeter dans la gueule du loup ?! Charming, même s'il ne connaissait pas la version mère de la famille Mills, Snow l'avait avertie que la pomme n'était pas tombée loin de l'arbre et que Cora était pire que Regina, que tout était de sa faute. Elle avait manipulée la petite fille qu'était à l'époque son épouse, pour obtenir les informations qu'elle voulait sur Regina pour ensuite la détruire et la voir épouser le roi. Mais voilà, c'était leur chance, leur seule opportunité de la trouver avant Cora et ils se devaient de la saisir. Après il adviendrait, ce qu'il adviendrait...

Tbc...

Revenir en haut Aller en bas
http://castlecellar.discutcity.net
ludmilla

ludmilla


Messages : 75
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 38
Kit by : : Le grand NanoSka !

La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] EmptyMer 6 Fév - 15:13

ouh c'est pas mal !
Il m'a fallu un peu de temps avant de bien me situer dans les épisodes Blushing ( faut dire que j'avais zappé de lire ce qui était écrit en gras... lol! )

J'aime bien le début !
Juste une question: est ce que la suite risque de contenir du spoiler ?

La suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Admin
Thyrsette


Messages : 466
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Kit by : : me :)

La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] EmptyMer 6 Fév - 15:29

Merci Lud ! T'es choute fleurbleue

Je m'inscris dans la continuité du dernier épisode du coup il y aura peut-être des choses proches de ce que l'on va voir dans le prochain zode ou alors complètement à côté. J'essaie de me détacher des spoilers pour développer mes propres hypothèses et vision de comment vont-ils résoudre les problèmes posés à l'heure du 212. Par exemple de savoir qui est le mystérieux étranger et que va-t-il faire maintenant que l'on sait qu'il a menti à Emma ?! Ce genre de choses yep

--------------------------------------

Des vêtements volaient, d'autres étaient soigneusement pliés et déposés dans une valise. Après son irruption chez les Charming, Gold était parti faire ses bagages. Il avait donné rendez-vous à Emma dans quelques heures, lui laissant le temps de dormir mais lui ne pouvait pas. Trop d'émotions se bousculaient en lui. Elle ne se rappelait plus... Lorsqu'il eut fini il se laissa tomber sur une chaise, appuyé sur sa canne et ferma les yeux. L'image de la tasse brisée lui vint immédiatement à l'esprit. Ses paupières se levèrent aussitôt et il se leva et se mit à faire les cents pas. Une solution, il devait bien y avoir une solution....

Rumplestilskin s'arrêta net. Un souvenir venait de lui traverser l'esprit. Snow et Charming... Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! Ce n'était pas les mêmes causes mais l'effet était le même... Et si... Et si le même remède pouvait être appliqué au mal ?! Un coup d'oeil à sa montre lui indiqua qu'il avait du temps avant que ne sonne midi. Il sortit de chez lui, valise dans une main, téléphone dans l'autre afin de donner rendez-vous à Snow chez Granny's.

Une demi heure plus tard, il était assis en face de la jeune femme dans l'un des coins de la pièce. Ruby, de manière distraite lui proposa la carte des menus hamburgers et écopa d'un regard noir du mage. Comprenant bien vite mais trop tard son erreur, elle se rétracta et leur proposa salades, pizza et autres plats maison. Snow lui demanda une salade chèvre chaud tandis que Rumplestilskin se contentait d'un Ice Tea. Il n'avait pas vraiment faim... Quelques minutes après, Ruby revint avec leur commande et le silence qui pesait jusque là entre eux fut brisé.

« Pourquoi ce déjeuner ? Après les menaces que vous nous avez faites cette nuit … !
-C'est au sujet de Belle... Commença-t-il. Ou plutôt de vous très chère... »

Snow fronça les sourcils. Elle ne connaissait qu'à peine Belle. Quel était le rapport avec elle ?! Si ce n'est que Charming et elle avaient pour mission de la protéger de Hook et de Cora. Et quelle mission soit dit en passant ! Avant même qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche pour poser sa question, Gold l'avait anticipée :

« La situation de Belle ne vous rappelle-t-elle rien ? »
-La situation est différente ! Vous m'aviez donné une potion pour que je l'oublie ! S'exclama-t-elle comprenant soudainement là où il voulait en venir.
-Mais le résultat est le même. Et que s'est-il passé lorsqu'il a su que vous aviez tout oublié de lui ?
-Il a voulu me donner un baiser d'amour véritable... Et il s'est pris mon poing dans la figure.
-Ca n'a pas marché non plus... »

Snow s'appuya contre le dossier de la banquette et attrapa sa fourchette afin de s'attaquer à son plat. Puis elle avait besoin de digérer tout ça. Elle avait encore du mal à assimiler que Belle et Rumplestilskin... Gold reprit, arrivant alors au cœur de son sujet :

« Comment a-t-il fait... Charming. Pour que vous retrouviez la mémoire ? »

Posément, elle déglutit et reposa ses couverts. Elle ne savait trop comment expliquer concrètement ce qui s'était passé. C'était si étrange et tout s'était passé si vite... De plus, à peine avaient-ils savouré leurs retrouvailles qu'ils avaient été de nouveau séparés. A croire que c'était une malédiction qui ne pourrait jamais être brisée.

« Et bien, James a réalisé que je ne pouvais pas l'aimer car je ne me souvenais plus de lui. Il n'a pas cherché à me faire me souvenir. J'étais bien trop têtue et bornée pour que, de toute manière ça ait pu marcher. Et ca je crois qu'il l'a compris tout de suite... »

Tout en l'écoutant, Rumple sirotait doucement sa boisson en comprenant qu'il avait peut-être fait là sa première erreur. Il reposa son verre. Il n'aurait pas dû insister lorsqu'il avait vu qu'elle n'était pas réceptive.

« Et ? Ne put-il s'empêcher de murmurer pour qu'elle continue.
-Il a alors fait en sorte, enfin je ne sais pas si c'était volontaire, que malgré le fait que j'ai oublié tout ce qui se passait avant, je tombe de nouveau amoureuse de lui. Lorsque j'ai compris qu'il était prêt à tout pour moi, même donner sa vie pour moi... Et bien quelque chose en moi a changé et cette fois-ci lorsqu'il m'a embrassé, tous mes souvenirs me sont revenus. »

Gold se passa une main lasse sur le visage. Cela ne s'annonçait pas facile et il allait falloir du temps. D'une traite, il finit ce qu'il restait dans son verre. S'attendant à des questions, Snow s'était remise à manger, ne sachant de toute manière comment combler le silence. Manger en tête à tête avec Rumplestilskin, c'était une première...

« Si je la protège, si je m'occupe d'elle, comme son ange gardien, alors il y a des chances qu'elle nourrisse de nouveau des sentiments pour moi ?
-Avec de la patience et de la persévérance... Mais sans la brusquer... Je pense que ce qui m'a beaucoup touchée dans le comportent de James c'est cette obstination... Je n'ai fait que le repousser et malgré tout, son amour était tellement fort qu'il ne pouvait se résoudre à cesser de se battre pour moi. »

Gold hocha la tête et se leva. Les douze coups de midi étaient sur le point de sonner et il devait rejoindre Emma afin de partir pour New-York. Après des remerciements, il déposa un billet sur la table qui couvrait largement le paiement de l'ice tea, permettant également à Snow de régler sa salade avec. Elle le regarda sortir, les sourcils légèrement froncés de surprise. Elle avait l'impression que ce n'était plus la même personne que le Ténébreux qu'ils avaient enfermé dans les souterrains du palais. C'est songeuse qu'elle finit sa salade se demandant à quel point Rumplestilskin avait réellement changé.

Tbc


Dernière édition par Thyrsette le Mer 6 Fév - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castlecellar.discutcity.net
ludmilla

ludmilla


Messages : 75
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 38
Kit by : : Le grand NanoSka !

La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] EmptyMer 6 Fév - 15:49

Merci pour l'explication !

Ah bah encore mieux cette suite !!
Le début est douloureux soupir
J'aime bien la scène entre Gold et Snow ! Juste une légère faute d'orthographe "fin" au lieu de "faim" ::d:
Les émotions sont bien décrites en tout cas yep

VLS comme le veut la tradition ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Admin
Thyrsette


Messages : 466
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Kit by : : me :)

La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] EmptyMer 6 Fév - 17:38

Merci pour la correction, elle m'a échappée celle là ! C'est le genre de faute qui souligne l'heure à laquelle j'écris en général siffle ange
Et mer c i pour ton com ! Je dirais que ce début de fic est à l'image des deux derniers zodes niveau registre... Tout aussi douloureux
Bonne lecture :)


« Maman ? » Appelait la petite voix fluette d'Henry.

James venait de pousser la tombe dans laquelle gisait le père de Regina d'après qui elle avait nommé son fils adoptif. Celui-ci s'était rué dans les escaliers n'attendant même pas le prince.

«Maman, c'est moi ! S'il te plait, ouvre moi ! Je sais que tu n'as pas tué Archie. Tu as été piégée. »

De l'autre côté du mur de pierre, Regina contemplait son fils, la main posée sur le miroir. Son cœur était déchiré : elle ne pouvait pas le laisser rentrer, si elle faisait cela ce serait au risque de faire rater le plan qu'avait préparé sa mère pour lui permettre de regagner son fils.

« Maman, je suis désolé, c'est la faute de Cora, elle a pris ton apparence... Je suis désolé d'avoir douté de toi... Alors que tu as réellement changé pour moi... »

James s'était assis sur les marches, observant la scène. Seul Henry pouvait parvenir à persuader Regina d'abaisser la barrière qui l'isolait de Storybrooke. Regina l'avait aperçu, il était comme une garantie que ce n'était pas Cora qui cherchait à la manipuler. Elle secoua la tête. Non sa mère allait l'aider. Elle était venu pour se racheter, elle devait lui faire confiance ! Pourtant Regina mourrait d'envie d'ouvrir à son fils, de lui dire qu'elle était là, de le prendre dans ses bras, de le pardonner car oui ce n'était pas de sa faute. Pas de sa faute... Le visage de Regina se figea. C'était elle qui avait manipulé tout cela. Elle avait fait Henry la détester alors que jusque là, Regina n'avait jamais été aussi haut dans l'estime de son fils... Et là la question que lui avait posé sa mère lui revint de plein fouet : était-ce son fils qu'elle voulait ou l'amour de son fils ? L'ancienne Reine s'appuya contre le miroir et ses yeux fixèrent un point au sol. Elle voulait la tendresse, l'amour de son fils. Pas une possession. Pas un objet... Sans qu'elle ne s'en rende réellement compte elle avait ouvert la porte ce qui permis à Henry de se jeter dans ses bras. Méfiant, James bondit sur ses pieds étant aux affuts du moindre piège. L'étreinte finie, il posa son regard sur Regina : elle était le reflet même de la détresse et il pouvait deviner que les dernières heures écoulées n'avaient pas été des plus faciles pour elle.

« Regina, il va falloir qu'on parle, souffla Charming qui avait hésité à briser cet instant mère – fils pour les ramener à la difficulté de la situation.
-Je sais... »

Elle posa les mains sur les épaules de son fils qu'elle serra légèrement, tout ce qui importait pour elle c'était lui.

« Je suis désolé pour le malentendu concernant Archie... Commença-t-il ayant malgré tout du mal à franchir le pas des excuses.
-Elle vous a donné un cas bien ficelé...
-Emma vous croyait au début mais quand on a vu la scène de nos propres yeux... Nous n'avions aucune idée que Cora était parvenue jusqu'ici... »

Regina parut surprise lorsque James fit mention d'Emma. Etait-ce sous l'influence d'Henry ou avait-elle vraiment une meilleure opinion d'elle contrairement à ses deux idiots de parents depuis qu'elle les avait sauvées ? Ou peut-être qu'ayant accepté son rôle de mère par rapport à Henry, elle comprenait mieux ce que pouvait vivre Regina dans ses efforts pour lui montrer qu'elle l'aimait vraiment, qu'elle ne faisait pas semblant ?!

« Rentre Henry, visite pendant que je discute avec … David. »

Un peu déçu d'être mis de côté, mais n'ayant pas véritablement le choix, le jeune garçon rentra dans la cachette de Regina et put s'émerveiller devant tout ce qu'elle avait rapporté du pays enchanté.

« Elle est venue me proposer de m'aider à regagner mon fils. Lâcha Regina. Je... J'ai besoin d'Henry... Je... C'est tout ce qu'il me reste... Alors si vous ne voulez pas que je sois contre vous...
-Cora pense que l'amour est une faiblesse, répondit Charming en repensant à ce qu'Emma avait dit au sujet de leur confrontation pour le compas.
-Oui... Mais je ne veux pas être un tyran pour lui... Si je suis ma mère c'est ce qui arrivera... Mais si j'accepte de le laisser libre, il ira avec Emma et je le perdrai. Je ne veux pas être seulement celle qui l'a éduqué et qui est de temps en temps invitée à dîner.
-Je comprends. »

Ils se toisèrent du regard quelques instants en silence. On entendit venir de l'intérieur un « Vous avez bientôt fini vos cachotteries ?! » qui fit sourire James : décidément, il voulait toujours être impliqué.

« Regina, reprit-il, la balle est de votre côté. Vous ne perdrez jamais Henry si vous agissez en bonne personne et pour son bonheur. Il a couru à vous ce matin. Vous n'êtes pas juste celle qui l'a éduquée pour lui. Seulement ces derniers temps ont été un petit peu compliqués et il a le désir de connaître Emma, celle qui lui a donné vie, c'est ses origines. Mais ça ne vous efface pas de son cœur. »

Un court silence suivit avant que finalement Regina n'appelle Henry. Elle lui embrassa le front et lui demanda de faire attention à lui, qu'avec Cora et Crochet en ville, il se devait d'être vigilant. Elle lança même un regard à Charming qui voulait tout dire : « S'il arrive quelque chose à Henry... » Décidément, c'était leur journée ! A croire que Snow et lui allaient devenir les anges gardiens de toutes les personnes susceptibles d'être les victimes des deux nouveaux arrivants. D'un hochement de tête, il assura qu'il veillerait sur son petit fils comme à la prunelle de ses yeux et ils firent demi-tour pour remonter à la surface et quitter la partie glauque de la forêt réservée au cimetière.

Tbc...
Revenir en haut Aller en bas
http://castlecellar.discutcity.net
Contenu sponsorisé





La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty
MessageSujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]   La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange froid [Multi Chap - Once Upon A Time ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Once Upon A Time
» Wake up [Once upon a Time]
» The first time I said "I love you"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions hors Castle :: Séries fantastiques / SF-
Sauter vers: