Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A lire avant de poster chers auteurs en cours

Aller en bas 
+2
MissElenaLane
Jenny
6 participants
AuteurMessage
Jenny
Co-Admin
Jenny


Messages : 745
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Kit by : : Requiem ;-))

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyVen 8 Juin - 6:53

Tout d'abord merci aux nombreux auteurs qui égaieront ce topic fanfictions avec leurs plumes....


Néanmoins avant de vous lancer, quelques règles à respecter sur la présention et les points devant figurer:

1)L'usage du SMS est strictement interdit

2)Vous devez avoir bien pris connaissance des GENRES et du RATINGS des fanfictions

3) Respect des Ratings décrits ci-dessous:
-Le mauvais classement d'une histoire (ex : 18+ classée en G) peut entrainer un effacement de la fiction.
-Le classement est réparti ainsi :
*[G] Tout Public : Lisible par tout le monde, y compris les enfants.
*[AP] Accord Parental : Contient un langage un peu plus cru, de la violence, des allusions sexuelles très bénignes, mais rien de vraiment imagé.
*[13+] Interdit aux moins de 13 ans : Contient un langage plus imagé, avec plus de violence et/ou des allusions sexuelles plus fortes que AP.
*[R] Restreint (16+) : Ecrit avec un langage plus adulte, contient des scènes de sexe et/ou de violence très imagées, vise un public averti.
*[18+] Interdit aux moins de 18 ans : Contient des scènes de sexe et/ou de violence TRES imagées, cette catégorie est réservée aux adultes avertis, et peut aller jusqu'à l'équivalent littéraire des films classés X.

4)Les sujets tels que politique, religion et autres ne doivent pas être sujet à polémique sinon la fiction est susceptible d'être verrouillé et/ou supprimé à tout moment.

5)Publier une histoire dont vous n'êtes pas l'auteur sans l'autorisation de l'auteur original est interdit.

Ci-joint un exemple de présentation:


Titre :

Genre :

Rating :

Personnages principaux :

Résumé :

Les Chapitres :

Revenir en haut Aller en bas
MissElenaLane

MissElenaLane


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40
Localisation : Galaxie de Pégaze

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyLun 11 Juin - 8:55

J'ai une question, j'ai plusieurs Fics, qui sont finit mais je veux pas publier tout les chapitres d'un coup. je doit publier ou dans Fics publier ou en cours ?

Je sais elle s'emble idiote la question! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Admin
Thyrsette


Messages : 466
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Kit by : : me :)

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyLun 11 Juin - 9:12

Vu que tu vas publier petit à petit tu commences dans fics en cours d'écriture et lorsque ta fic sera terminée un modérateur déplacera ta fic dans la partie terminée !

J'ajouterai concernant la publication des fanfictions que par repsect du lecteur tout auteur qui a une orthographe moyenne voire pas bonne du tout a le devoir de se trouver quelqu'un pour le corriger. Une liste de bêta reader sera disponnible sur le forum si vous avez du mal à en trouver un. De plus beaucoup (moi la première ) feront demi tour si un texte présente trop de fautes et ne liront pas votre fic...

Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Thyrsette le Lun 11 Juin - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castlecellar.discutcity.net
MissElenaLane

MissElenaLane


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40
Localisation : Galaxie de Pégaze

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyLun 11 Juin - 9:15

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
iliana

iliana


Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Sur un nuage, au pays des bisounours....

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyMar 12 Juin - 18:27

J'ai une question qui va peut-être paraître stupide, mais il n'y a pas de partie NC-17 ?

Et les TWo-Shot, on les poste avec les OS ou avec les fics en cours?

Bon ça fait deux questions mais bon...

Ah oui, si j'ai un conseil à vous donner, et je suis bien placée pour en parler, c'est de mettre tout de suite un classement des fanfics par auteur en place, ça évitera le stress de la mise à jour à celui qui aura la charge de cette tâche....
Revenir en haut Aller en bas
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyMar 12 Juin - 19:20

Je rappelle que le fo est en construction siffle

Hésitez pas a dire ce qui manque, on va ouvrir au fur et a mesure tire la langue

J'me verrais bien mettre en en-tête du topic NC-17 la photo de Beckett dans le 2x04 qui lit le bouquin et qui est choquée de la page 105 lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissElenaLane

MissElenaLane


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40
Localisation : Galaxie de Pégaze

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyMar 12 Juin - 19:29

OH oui!!!
ou une d'elle! en sortant de la piscine du 3x22 !
Revenir en haut Aller en bas
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyMar 12 Juin - 19:31

Keukine héhé c'est trop cochon c'te scène ! Même pour la partie NC-17 c'est trop chaud evil
Revenir en haut Aller en bas
MissElenaLane

MissElenaLane


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40
Localisation : Galaxie de Pégaze

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyMar 12 Juin - 19:37

Mais justement c'est ce qu'il faut!!!


bon sinon....
une photo du baiser du 4x24 ! fille a chaud
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Co-Admin
Jenny


Messages : 745
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Kit by : : Requiem ;-))

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyMar 12 Juin - 19:50

Photo du 4x24 déjà prise mais RDE pour le 2x04 ou 3x22, on y va c'est NC 17 après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 56
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 31
Localisation : Là où tu n'es pas !

A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours EmptyLun 15 Oct - 15:23

Salut juste pour savoir... comment je fais pour que ma fic soit mise dans les fic lues ? thinking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty
MessageSujet: Re: A lire avant de poster chers auteurs en cours   A lire avant de poster chers auteurs en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant de poster chers auteurs en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazones fic en cours
» NAMELESS (lire le premier com' avant toute chose, c'est un conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions - Castle-
Sauter vers: