Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Double jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Double jeu Empty
MessageSujet: Double jeu   Double jeu EmptyMar 10 Juil - 21:22

Je vais donc participer à "l'effort de guerre" pour étoffer un peu ce nouveau forum. Certains et certaines reliront sans doute mes fictions avec plaisir, d'autres les découvriront.
Je commence avec ma toute première Fiction sur Castle, écrite à partir de décembre 2010.
A nouveau forum...nouvelle présentation !

Double jeu Double11

Genre: Crime / Romance
Rating : K+
Résumé : Le corps de Castle est repêché dans l'Hudson. Toute l'équipe est sous le choc, qui a tué l'écrivain? L'affaire se complique lorsque un homme est amené à l'hôpital. Ce dernier dit s'appeler Richard Castle. Pourquoi un inspecteur d'Interpol arrive au 12th?

Chapitres:
1 : Macabre découverte (ci-dessous)

*****************************************************************************************************************************Double jeu Chapit11

Commissariat du 12th, dimanche, 9h52.

C’était une chaude journée de printemps en ce début de juin. Kate Beckett referma le dossier qu’elle venait de compléter et le posa sur la pile des affaires classées. Elle se redressa, s’appuyant contre le dossier de son fauteuil. Elle porta son regard sur celui, inoccupé, accolé à son bureau.

Castle lui manquait. Pas son côté gamin qui l’exaspérait souvent. Non, ce qui lui manquait, c’était ses élucubrations d’écrivain sur les raisons qui poussaient un assassin à commettre un meurtre.

Il est vrai que la plupart du temps ses théories faisaient mouche. Elle devait bien l’admettre, aussi étrange que cela puisse paraître, qu'il leur était d’une aide précieuse lors de leurs enquêtes. Elle soupira en pivotant et en regardant le tableau blanc immaculé. Aucune affaire en cours alors elle vérifiait ses dossiers avant de les clore définitivement.

De leur côté Ryan et Esposito envoyaient avec la régularité d’un métronome des boules de papier dans la corbeille. Tout ça assis dans leur fauteuil qu’ils faisaient rouler en arrière après chaque tir. Ils venaient d’arriver à la hauteur du bureau de Beckett.

- Vous n’avez vraiment rien d’autre à faire ? On dirait deux gosses !
- Ce n’est pas notre faute si les criminels de tout bord ont décidé de faire une pause.
- Même Castle a pris des vacances, ajouta Ryan.
- Ce ne sont pas des vacances. Il devait absolument terminer son dernier roman. Avec sa mère à Los Angeles et Alexis en Europe, il en a profité pour partir dans les Hamptons.
- C’est comment le titre déjà ? Demanda Esposito en fixant Kate avec un large sourire.
- « Nikki, reine de la nuit » et je ne veux pas de commentaires !

Ses deux collègues se mirent à rire devant son air farouche. Castle avait encore trouvé un titre qui la mettait hors d’elle ou plus exactement qui la gênait.

C’est à cet instant que le téléphone se fit entendre. Ryan fut le plus rapide. Il raccrocha au bout de trente secondes.

- Les affaires reprennent ! La brigade fluviale est en train de sortir un corps de l’Hudson River. Ils nous attendent.
- Allons-y, dit Beckett en prenant son arme dans le tiroir.

Bateau de la brigade fluviale, dimanche 10h27.

Beckett, son équipe et le Dr Parish abordèrent la vedette au moment même où trois des membres d’équipage déposaient leur prise macabre sur le pont arrière.

Le capitaine les accueillit à bord.

- Bonjour, capitaine Francis.
- Bonjour, je suis le lieutenant Kate Beckett, les détectives Ryan et Esposito et voici le Dr Parish. Qui a trouvé le corps ?
- Deux ados qui font partie d’un club de plongée. Leur moniteur a organisé une chasse au trésor sous-marine et le plus jeune est tombé sur le corps, il montra l’amas sur le pont. Le plus vieux a réussi à calmer son copain, ils ont prévenu leur moniteur qui nous a aussitôt appelé.
- Merci, et où sont les enfants ?
- Dans la cabine, le plus jeune est encore sous le choc.
- Ryan et Esposito allez prendre leur déposition…en douceur.
- Et moi je vais m’occuper de notre inconnu. Dit Lanie en se dirigeant vers le corps.

Beckett regardait la forme humaine de toute évidence, étroitement enveloppée dans de la toile cirée. Elle était maintenue ficelée par une corde de nylon. Mais le plus étrange, était le bloc de ciment qui emprisonnait les deux pieds jusqu’aux chevilles.

La ou, les personnes qui s’étaient débarrassées du corps ne voulaient pas qu’il risque de refaire surface. C’était sans compter sur un moniteur de plongée et son idée de chasse au trésor.

- Mon Dieu c’est quoi ça ?! Demanda-t-elle en remarquant un amas de chair difforme qui passait par une fente.
- Une main en décomposition et apparemment qui a subi des brûlures. Mais j’en saurai plus en l’examinant.
- On s’est donné beaucoup de mal pour se débarrasser du corps. Il est dans l’eau depuis combien de temps à ton avis ?
- Je t’en dirai plus dès que j’aurai coupé cette corde et écarté cette toile. Mais d’abord je vais prendre des photos.
- D’accord, je reviens, je vais voir les ados.

Lanie prit les photos puis s’attaqua à la corde de nylon. La coupant avec précaution. Elle dut couper aussi la toile au niveau du bloc de ciment pour pouvoir l’ouvrir. Elle se prépara au pire et l’écarta doucement en partant du bas.

De toute évidence il s’agissait d’un homme. Elle remarqua de nombreuses marques sur les jambes. Certainement des coups et des brûlures. Et cela continuait sur tout le corps et les bras également. Il était totalement nu aussi.

Jusqu’à présent elle n’avait pas encore trouvé de blessures qui auraient pu causer la mort. Ce fût chose faite lorsqu’elle découvrit enfin la tête. L’homme avait la gorge tranchée. Mais lorsqu’elle vit le visage elle poussa un cri.

- Oh mon Dieu ! Non ! Elle eut un mouvement de recul malgré elle.
- Lanie ? Que se passe-t-il ? Demanda Kate qui revenait.

Elle baissa son regard sur le visage du cadavre. Elle n’eut aucune réaction, elle était comme pétrifiée sur place. Sa raison refusait d’accepter ce qu’elle voyait.

Ryan et Esposito arrivèrent à leur tour et s’arrêtèrent net en voyant la mine décomposée de Parish.

- Que vous arrive-t-il ? Ce n’est pas le premier cadavre que vous voyez. Fit remarquer Ryan.
- C’est Castle, finit par dire Lanie dans un murmure.

La stupeur et l’incompréhension les assaillirent. Ils dévisagèrent Castle comme pour voir son visage disparaître et laisser la place à un autre. Puis ils regardèrent Beckett. Elle était livide mais restait impassible. Aucune émotion ne se lisait sur son visage.

Elle s’éloigna sans un mot vers l’avant du bateau. Ils la virent sortir son portable. Elle allait prévenir Martha sans aucun doute. Lanie recouvrit le corps de Castle.

Le retour se fit dans le plus grand silence. Lorsqu’ils accostèrent il y avait déjà des journalistes qui les attendaient sur le quai. Inutile d’être Sherlock Holmes pour en déduire que l’un des membres d’équipage avait dû les appeler.

Le capitaine Francis promit à Beckett de trouver lequel de ses hommes avait fait ça. Les journalistes furent tenus à distance par les agents de police. Sur le quai, Kate regardait les deux assistants du Dr Parish transporter le corps de Castle dans le camion de la morgue.

Elle essayait de faire fi des questions des journalistes, sans succès. Elle se retourna et les observa un moment avant de se diriger vers eux.

- Lieutenant Beckett est-ce vrai qu’il s’agit du corps de Rick Castle ?
- Qui l’a trouvé ?
- Comment est-il mort ?
- Avez-vous des pistes sérieuses sur la raison de ce crime ?
- S’agit-il d’une vengeance ?

Elle leva la main pour leur imposer le silence. Curieusement ils se turent immédiatement, avides d’entendre ses explications. Sa voix, tout comme son visage, ne laissait transparaître aucune émotion.

- Il s’agit bien du corps de Mr Richard Castle. Les raisons de cet acte criminel nous sont encore inconnues. Sans autres indices pour le moment tout ce qui se dira n’est que pure spéculation.
- Vraiment aucune idée ? Pourquoi irait-on abattre un écrivain célèbre ?
- Je ne sais pas…elle reconnut la journaliste du NY Ledger, Donna. Mais nous trouverons.

Elle fit demi-tour et s’éloigna, les laissant avec leurs questions sans réponses pour l’instant. Elle se fit la promesse de trouver qui avait fait ça et pourquoi.

Commissariat du 12th, dimanche, 11h38.

Le capitaine Montgomery, averti de la situation par Esposito, attendait le retour de Beckett. Dès son arrivée il lui demanda de le rejoindre dans son bureau.

- Vous tenez le coup Beckett ?
- Oui chef…vous n’allez pas m’enlever l’enquête ?
- Non, mais je veux être sûr que ça ira.
- Ça ira…. Nous trouverons qui a fait ça. J’ai prévenu sa mère. Elle rentre de Los Angeles le plus tôt possible.
- Et pour sa fille ?
- Martha s’en occupe…pourquoi ? Pourquoi lui ?
- Ça c’est ce que vous allez découvrir.

Il n’y avait rien d’autre à ajouter. Elle sortit du bureau. Elle se rendit dans le sien. Lanie l’appellera dès qu’elle en aura fini avec son autopsie. Cette simple idée la fit frissonner. Elle n’aurait jamais imaginé Rick allongé sur une table d’examen de la morgue.

Debout, appuyée contre son bureau, elle regardait le tableau blanc. Elle tenait le feutre rouge dans sa main. Elle se décida enfin, elle s’approcha et écrivit : Victime : Richard ’Rick’ Castle. Elle posa son feutre et, prenant une photo dans le dossier de Castle, elle la fixa sur le tableau en dessous de son nom.

Elle était hypnotisée par cette photo. Il avait un petit sourire en coin et un regard rieur, comme s’il s’apprêtait à dire une bêtise. Ce fut trop. Elle partit en courant vers les toilettes des femmes. Elle ferma la porte à clef et éclata en sanglots.


Revenir en haut Aller en bas
ilovecastle♥

ilovecastle♥


Messages : 279
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi XD
Kit by : : Nienna' !!

Double jeu Empty
MessageSujet: Re: Double jeu   Double jeu EmptyMer 11 Juil - 8:55

Wow !! L'histoire est vraiment bien et très prenante, et on se demande " Qui a bien pu faire ça à Rick ??? " C'est très bien écris, j'adore ton style d'écriture ! Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ta fic !! Donc tout ce que je veux, c'est la suite !!

VLS Double jeu 3308778540
Revenir en haut Aller en bas
 
Double jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x02 "The Double Down"- Quitte ou double
» 1x10 - A Death in the Family ~ Double face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions - Castle :: En cours d'écriture-
Sauter vers: