Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Douloureux souvenirs. [OS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ilovecastle♥

ilovecastle♥


Messages : 279
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi XD
Kit by : : Nienna' !!

Douloureux souvenirs. [OS] Empty
MessageSujet: Douloureux souvenirs. [OS]   Douloureux souvenirs. [OS] EmptyMer 21 Nov - 13:31

Hey ! :).

Me revoici avec un nouvel OS, après pas mal de temps sans écrire Gné . Je sais que l'idée a déjà été écrite, mais j'ai eu envie d'écrire un petit moment entre Jim Beckett et sa fille... Désolé si pour vous c'est du déjà vu... Ah oui, et désolé pour la longueur, mais je n'es pas voulu faire quelque chose de trop long mais de plutôt court...

Je dois quand même remerciez certaines personnes, sans qui cet OS ne serait pas !

Jus, qui a eu la gentillesse de bien vouloir me conseiller :).

Madoka, qui est malheureusement partie d'ici mais qui a eu l’amabilité de bien vouloir me lire :).

Kat, celle qui a un rôle important dans cette histoire, puisque c'est elle qui corrige mon orthographe peu parfait xD. Merci à toi de m'avoir aidé :).

Flix, qui est toujours là pour m'aider et cet OS ne fait pas partie des exceptions :).

Et enfin Ma Lolly qui n'est malheureusement plus là, mais qui m'a donner son avis :).

Merci à vous les filles Douloureux souvenirs. [OS] 2949492947

Bref :

Bonne lecture :D


oOoOoO


Douloureux souvenirs.


Musique.
Face à face devant la tombe, ma fille et moi étions main dans la main. Je la regardais, de multiples fleurs y étaient délicatement posées. Je fixais la pierre de marbre où y était marqué en doré le nom de ma femme. Je me retenais de pleurer, je ne devais pas m'effondrer devant ma fille. Pas maintenant, pas devant elle. C'était déjà assez douloureux pour Kate de vivre sans sa mère. Elle l'avait perdu bien trop jeune... Et en plus dans d'atroces conditions... Des souvenirs me revinrent en tête. Je la revoyais dans cette ruelle, ensanglantée.. Son visage blanc, sans expression... Sa face blême, morte... Je fermai les yeux ne voulant pas sombrer de nouveau comme il y a quatre ans.

Je rouvris les yeux, voyant que ma fille avait lâché l’emprise que nous avions forgée en nous tenant fermement la main. Elle se dirigea vers la tombe de sa mère, s'assit dessus, caressant délicatement la plaque de marbre. Elle déposa le bouquet de roses qu'elle avait dans les mains sur la pierre. Les roses, les fleurs préférées de ma femme. Je me rappelle le jour de la Saint-Valentin, ce fameux jour où je l'avais demandée en mariage. Je lui avais apporté des roses en accompagnement avec la bague. Et c'était devenu ses fleurs préférées.

Elle plongea sa main dans la poche, en ressortant un petit morceau de papier. Elle se releva en le dépliant, puis ouvrit la bouche pour lire ce qu'il y avait d'écrit sur la feuille.

« Chère Maman,

Tu nous as quittés un peu trop tôt, papa et moi. Si tu savais à quel point nous sommes tristes sans toi. Avant on s’amusait beaucoup plus, on riait comme des enfants, on était tout simplement heureux... Si tu savais à quel point ça a changé depuis que tu nous as quittés... Papa n'est plus le même homme depuis que tu nous as laissé. Je fais en sorte que tout cela s'arrange. Mais si tu savais à quel point c'est dur de vivre sans toi, de n'avoir personne qui peut m'aider à me relever... Si seulement tu pouvais être avec moi, ici, pour toujours... J'espère qu'un jour une personne pourra m'aider, parce que je veux tout simplement être heureuse... Mais c'est dur. Dur de vivre sans l'être que j'aime. Dur de vivre sans toi, Maman.

Mais aujourd'hui, j'ai enfin trouvé cette personne qui m'aide dans les moments difficiles, qui est toujours là quand j'en ai besoin... Quelqu'un en qui je peux avoir totale confiance, qui sera toujours là pour moi. C'est aujourd'hui seulement que j'ai eu le courage de lire cette lettre, que j'avais écrit le jour de ta mort. Parce que j'avais peur de sombrer de nouveau en te la lisant. Peur de revivre la même souffrance qu'il y a plusieurs années. Mais à présent cette personne que j'aime m'a donné et me donne encore le courage et la confiance de te la lire. Je le remercie au passage, lui à qui je n'ose avouer mes sentiments... Si seulement tu avais pu me donner la foi d'aller le voir et de tout lui dire, de tout lui avouer... Mais tu ne peux certainement plus le faire maintenant, même si je sais que tu me donnes un certain courage que je ne peux entendre, mais seulement ressentir...

Je ne peux que te remercier de tout ses moments de bonheur que tu nous as offerts à moi et à Papa. A dans un autre monde... Je t'aime, Maman, et je t'aimerai toujours... Always...





Kate Beckett »

Elle leva les yeux en direction du ciel, une larme dévalant sa joue. Elle reposa son regard sur la tombe, puis se baissa pour caler le petit papier sous le pot de fleur. Elle s'assit de nouveau sur la plaque de marbre, en regardant le nom de sa mère marqué en doré.

Je la regardai faire, ne disant mot devant le spectacle que venait de m'offrir ma fille. Une larme roula sur ma joue, sans que cette fois-ci je ne puisse rien y faire. Kate avait écrit cela avec son cœur, tout ce qu'elle avait marqué était ce qu'elle ressentait. Je ne m'étais même pas rendu compte du sentiment de ma fille. Elle était bien plus triste que ce que je croyais... C'est en repensant au mot qu'elle avait écrit, que je me dis qu'elle n'était plus Katie, la petite fille. Elle était devenue Kate Beckett, la femme forte ne vivant que pour retrouver le meurtrier de sa mère. Mais néanmoins, aujourd'hui elle avait trouvé un homme à la hauteur de ses espérances. Un homme qui l'aidait à se relever quand elle en avait besoin, qui serait toujours là pour elle. Elle n'avait jamais eu le courage de lire cette missive auparavant ayant peur que son passé resurgisse. Qu'elle sombre de nouveau comme il y a à peine quelques années... Mais aujourd'hui, c'est cet écrivain, Richard Castle, qui l'avait aidé à affronter son passé, et à l'accepter. Et c’est d'ailleurs à lui que je devais des remerciements, car sans lui je me demandais ce que ma fille serait devenue à l'heure qu'il est.

Quelques gouttes de pluies tombèrent sur mon visage et le vent se leva peu à peu. Je décidai qu'il était désormais temps de rentrer avant qu'il n'y ait une tempête.

- Tu viens Katie, il est temps de rentrer. Dis-je la voix tremblante.

- J'arrive Papa. Me répondit-elle en se levant de la tombe.

Je lui tendis ma main, elle vint la prendre, serrant ses doigts contre les miens. Nous repartîmes vers la voiture, puis je lançai un dernier coup d’œil derrière moi, et je murmurai un presque inaudible :

- Je t'aime Johanna.





FIN...


oOoOoO

Voilà, j'espère que vous avez aimez Douloureux souvenirs. [OS] 3925848005.
Revenir en haut Aller en bas
Det. Katherine Beckett

Det. Katherine Beckett


Messages : 61
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Sur une crime scene de NY en compagnie de Beckett
Kit by : : Thx Léa for this awsome kit!

Douloureux souvenirs. [OS] Empty
MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs. [OS]   Douloureux souvenirs. [OS] EmptyLun 18 Fév - 15:50

Pour commencer, je ne sais même pas pourquoi, je relis cet OS le jour de la diffusion d' Always parce de lire me remémore les sentiments que j' éprouvais en voyant Knockout, il y a un an snif . En tout cas, ILC, mon avis sur cet OS n' à pas changé et ne changera pas...il est super bien écrit, bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ilovecastle♥

ilovecastle♥


Messages : 279
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi XD
Kit by : : Nienna' !!

Douloureux souvenirs. [OS] Empty
MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs. [OS]   Douloureux souvenirs. [OS] EmptyMer 20 Fév - 21:59

Oh un commentaire, ça fait tellement longtemps que j'attends ça ! Douloureux souvenirs. [OS] 1848667513

Merci beaucoup DkB ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Det. Katherine Beckett

Det. Katherine Beckett


Messages : 61
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 27
Localisation : Sur une crime scene de NY en compagnie de Beckett
Kit by : : Thx Léa for this awsome kit!

Douloureux souvenirs. [OS] Empty
MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs. [OS]   Douloureux souvenirs. [OS] EmptyJeu 21 Fév - 19:49

Always! :)
Revenir en haut Aller en bas
ilovecastle♥

ilovecastle♥


Messages : 279
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi XD
Kit by : : Nienna' !!

Douloureux souvenirs. [OS] Empty
MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs. [OS]   Douloureux souvenirs. [OS] EmptySam 23 Fév - 17:45

Si tu aimes bien mon style d'écriture tu peux aller ceci : Éternelle lumière

Ou alors si CFB : Éternelle lumière ~ Espoir envolé

N'hésite pas à laisser un petit commentaire si tu vas lire ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douloureux souvenirs. [OS] Empty
MessageSujet: Re: Douloureux souvenirs. [OS]   Douloureux souvenirs. [OS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douloureux souvenirs. [OS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un douloureux secret (chapitre 2 disponible le 20.06.12 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions - Castle :: OS-
Sauter vers: