Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La page se tournera-t-elle enfin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thyrsette
Admin
Thyrsette


Messages : 466
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Kit by : : me :)

La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  EmptyMar 26 Juin - 21:38

Genre Angst /fluff
Rating 13+
Résumé Post 423 doooooooooooonc SPOILERS sur le contenu du final season saison 4

Prologue : Dans ce post
Chapitre 1 : ici

La page se tournera-t-elle enfin ?

Prologue

La nuit était tombée sur la ville de New-York ainsi que la foudre. D'ailleurs s'était-on rendu compte que le Soleil s'était couché ? Pas sûr... La pluie accompagnant l'orage était tellement forte qu'on pouvait en douter : il faisait déjà noir depuis la fin de l’après-midi alors que, pourtant, on était en plein été. Et puis les trombes d'eau avait découragé n'importe lequel des new-yorkais à mettre le nez hors de chez lui, ou alors, c'était vraiment qu'il n'avait pas le choix et il avait intérêt à avoir un solide parapluie afin de le protéger avec efficacité.

Quelque part dans New-York, un homme n'en avait rien à faire qu'il fasse nuit ou jour, tout ce qui lui importait était le corps qui était allongé devant lui, immobile. Il se pencha et huma les cheveux de sa victime avant de glisser sa main le long de son corps, savourant cet instant dont il avait tant rêvé. Après ce petit temps de préliminaire, il décida qu'il était temps de passer à l'acte lui-même. Sa proie jusqu'alors silencieuse, fit vibrer et retentir toute la pièce de ses cris. Les gestes de l'individu étaient tellement brusques,voire violents que le bruit d'un tissu déchiré précéda l'un des plus longs et des plus aigus des cris. Le silence revint alors, en même temps que la satisfaction qui emplit le cœur du coupable. Après un dernier regard pour la jeune femme aux belles boucles brunes, il ferma les yeux avant de prendre une grande inspiration : maintenant tout restait encore à faire, ce n'était que le début.

Au petit matin c'est la panique qui envahit la pièce. L'affolement d'une trentenaire qui ne savait plus comment réagir en découvrant ce qui s'était passé. La logique ne voulait pas qu'elle parte, prenant ses jambes à son cou. Ca allait sans doute lui attirer des ennuis par ailleurs. Mais la panique n'empêchait-elle pas les gens de réfléchir raisonnablement ? En tout cas il semble que là, c'était bien le cas. Enfin ce n'était pas complètement le cas puisque la brunette prit la peine de refermer la porte tout doucement comme si elle ne voulait réveiller personne et ne pas se faire remarquer.

Durant la nuit, les nuages avaient complètement chassé les nuages des horizons de la Big Apple. C'est donc les rayons du soleil qui réveillèrent Castle, estompant tout espoir de grasse matinée. Mais avec la plus belle flicette de la ville à ses côtés, cela était sans doute mieux. Ce n'est pas en dormant qu'il en profiterait ! Quoique c'était agréable de la tenir contre lui dans son sommeil. Comme dans un rêve... Ou plutôt ses rêves les plus fous qui étaient source d'inspiration de ses romans. L'écrivain ouvrit difficilement les yeux mais lorsqu'il crut voir ce qui était face à lui il espéra ne jamais les avoir ouverts. Il se redressa, d'un coup, finalement bien réveillé. Il glissa sa main dans le drap déchiré, le regard rempli d'incompréhension. Que s'était-il passé ? Pourquoi Kate n'était-elle plus là ? Debout il enfila un caleçon et sortit de la chambre espérant la trouver dans la salle à manger. Les battements de son cœur s'accélérèrent : rien, c'était le néant. Il passa au salon et sursauta de manière presque imperceptible en voyant un homme, un glock à la main, assis dans son canapé.

-Vous cherchez la petite Kate Beckett, je présume.
-Si vous permettez, je vais aller mettre quelque chose de plus... Décent et après on pourra discuter... Répondit-il après avoir dégluti.

Dans quoi se retrouvait-il de nouveau entraîné ? Et que s'était-il passé durant la nuit ? Beckett était-elle en danger ? Tant de questions sans réponses qui défilaient dans la tête à l'imagination si fertile. Trop fertile sans doute parfois.

Tbc



Dernière édition par Thyrsette le Dim 8 Juil - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castlecellar.discutcity.net
Quetsche

Quetsche


Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 32
Localisation : nuage rose de bisounours
Kit by : : niennaju merci=)

La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: Re: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  EmptyMer 27 Juin - 7:38

bizarre ton truc

mais tu m'a intrigué c'est bien écrit alors j'ai hate de lire la suite pour comprendre
et puis c'est court pour ce pronomcer plus mais comme c'est un prologue

je te dit VLS ça a l'air sympa ton truc

ça veut dire quoi fluff? dans genre?
Revenir en haut Aller en bas
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: Re: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  EmptyVen 6 Juil - 23:51

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! héhé

On sent l'expérience de la prof de français dans cet écrit ::d: et par dessus tout on sent le style sadique qui s'annonce assez rapidement evil

Mais vas-y publie nous la suite fouet et on veut de l'action maaaaaaaaaaal<3
Revenir en haut Aller en bas
Thyrsette
Admin
Thyrsette


Messages : 466
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 33
Kit by : : me :)

La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: Re: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  EmptyDim 8 Juil - 9:46

Merci pour vos deux commentaires :)

Fluff c'est fleurbleue Le côté un peu romantico-bisounours :P

Chapitre 1

Dans un tout autre quartier de la ville, plus modeste dira-t-on que celui où vivait Castle, Kate Beckett regagnait son appartement la tête un peu trop pleine et quelque peu déboussolée. La journée de la veille, et même les trois derniers jours, avaient été riches en émotions et elle n'était même plus sûre de s'y retrouver tellement ça devenait confus.

-Contente de voir que vous allez bien ! Entendit-elle alors qu'elle franchissait le seuil de l'immeuble.

Complètement dans ses pensées, l'inspectrice ne fit guère attention à la remarque que venait de lui faire le concierge. Après tout, depuis deux ans qu'elle vivait ici, il commençait à la connaître un petit peu et notamment son entêtement professionnel. Il était loin du compte concernant la chose mais le vieil homme avait deviné cette caractéristique de sa personnalité.

Kate appuya sur le bouton de l'ascenseur d'un geste las. Trop de questions fourmillaient dans sa tête. Elle se demandait même pourquoi elle avait paniqué. Mais il était trop tard là, non ? Elle ne pouvait pas retourner à l'appartement de Castle et faire comme si de rien n'était, comme si elle n'était pas partie. En plus il devait certainement déjà être levé. Sans doute aurait-il senti son absence ? Lui aussi du coup devait avoir tout un tas d'interrogations. Non, elle ne pouvait pas retourner le voir immédiatement puisqu'elle n'avait elle-même pas les réponses. Elle n'avait aucune idée du pourquoi elle avait paniqué, pourquoi elle s'était posée la question de savoir si c'était pas un coup de tête qu'elle allait regretter ? L'inspectrice aurait elle-même bien aimé le savoir... C'était comme si quelque chose clochait mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Peut-être le fait qu'elle se disait après coup qu'elle aurait peut-être dû lui expliquer certaines choses plus en détail avant de lui sauter dessus comme elle l'avait fait... Allait-il lui en vouloir quand il apprendrait qu'elle avait démissionné ? Non c'était bien ce qu'il lui avait demandé non ? De laisser tomber. Et pour ça elle devait quitter le district. L'enquête la rattraperait toujours tant qu'elle serait flic. Il y aurait constamment une affaire qui lui serait confiée qui se révélerait être liée au meurtre de Johanna Beckett. Toujours. Le seul moyen était de redevenir une simple civile. Que ça allait lui sembler bizarre... Mais après tout, Castle gagnait suffisamment d'argent pour deux et puis ainsi, elle pourrait être une mère au foyer épanouie à élever des petites terreurs. Un sourire franchit ses lèvres à cette pensée alors qu'elle sortait son trousseau de clefs. Non il ne fallait pas qu'elle fuit. Elle allait se prendre deux trois rechanges et retourner auprès de son partenaire : il y avait beaucoup de choses dont ils devaient parler. C'était les portes d'une vie heureuse qui s'ouvraient devant eux …

Les pensées quelque peu fleur bleue de Beckett s'estompèrent lorsqu'elle ouvrit la porte de son appartement. Ses affaires étaient dans le même fouillis que son esprit peu auparavant. Quelqu'un était venu ici pendant la nuit. Elle se retourna vers la porte comme pour vérifier qu'il n'y avait pas eu d'effraction. Mais non idiote, songea-t-elle, tu t'en serais rendue compte en ouvrant. Par réflexe sa main se dirigea vers son glock mais bien évidemment celui-ci n'était plus là. Kate se mordit la lèvre tout en attrapant une batte de baseball qui traînait vers son canapé. Elle devait s'assurer qu'il n'y avait plus personne.

-Police de New-York !

A pas rapides, elle traversa son appartement se sentant un peu bête d'avoir crié ça alors que non, elle n'incarnait plus la police de la ville. Plus que ça elle n'en était plus digne selon Iron Gates. Bref, ce n'était pas le moment pour ce genre d'état d'âme. Elle entra dans chacune des pièces et les vérifia. Dans toutes le même désordre régnait. Un soupir de lassitude franchit ses lèvres alors qu'elle se laissait tomber sur le canapé. Pas besoin de passer des heures à faire des relevés pour savoir qui était responsable de tout ça... Un froncement de sourcils vint nuancer l'expression fatiguée de la jeune femme. S'il n'y avait pas eu d'effraction... Alors comment étaient-ils rentrés ? Elle attrapa ses clefs, ferma derrière elle et descendit auprès du concierge. Si quelqu'un avait vu quelque chose se serait bien lui.

-Oui j'ai ouvert votre appartement. A deux officiers qui m'ont dit que vous aviez disparu et qu'ils avaient besoin de chercher une piste, de là où vous aviez bien pu aller. Ils ont insisté, c'était urgent afin de pouvoir vous retrouver en vie....
-Bien entendu... Grommela-t-elle.

Le concierge la dévisagea essayant de deviner ce qu'il se passait mais le regard de Beckett était impénétrable.

-Je vais avoir besoin que vous passiez au commissariat pour dresser un portrait robot des deux types que vous avez vu.
-Ce n'était pas de vrais flics ? Demanda-t-il surpris.
-Non. Je passe un coup de fil et je suis à vous.

Oh ils étaient forts, ça elle ne le nierait plus, c'était certain. Beckett s'éloigna de quelques pas tout en composant le numéro de Ryan. Elle se ravisa et appela Esposito : elle se devait de le prévenir pour qu'il soit sur ses gardes. Deux sonneries et ensuite le répondeur. Génial !

-Espo c'est Beckett, fais gaffe à toi, ils sont encore sur mon dos. Rappelle-moi dès que tu peux.

Elle raccrocha et composa ensuite le numéro de Ryan pour qu'une équipe vienne sur les lieux, constater les dégâts, l'usurpation d'identité et relever toute preuve permettant de les écrouer le jour où ils passeront devant un tribunal. De plus ils étaient deux, elle avait donc besoin d'un nom, d'un second nom. Enfin ils, elle n'allait pas enquêter. Beckett reprit l'ascenseur et à l'intérieur ferma les yeux. Elle devait arrêter de penser en flic, elle devait les laisser faire leur boulot, montrer au dragon qu'elle arrêtait de fouiner partout et que le deal était respecté. Mais c'était pas facile, son instinct avait tendance à reprendre le dessus. Beckett gagna directement le tableau du meurtre de sa mère. Il était déjà ouvert mais rien n'avait été touché. Après une hésitation, elle décrocha les photos, une à une et les entassa. Elle s'arrêta net sur certains clichés qui dataient d'il y a un an déjà, même plus. Sur ces photos, elle était accompagnée de son partenaire civil.

-Et merde Castle !

S'ils l'avaient cherchée, si c'était pour elle qu'ils étaient venus ici, alors il était logique que leur étape suivante soit l'appartement de l'écrivain. Beckett laissa tout en plan et se rua vers la sortie.

Tbc
Revenir en haut Aller en bas
http://castlecellar.discutcity.net
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: Re: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  EmptyLun 9 Juil - 22:01

LOL ! Quand elle essaye de choper son glock... et nan tire la langue hop la batte de baseball avec le "police de New York" et naaaan tire la langue

Ca s'annonce bien téh Rolling Eyes t'as pas pris une des voies les plus simples avec cette enquête héhé qu'est ce que tu nous mijotes ? evil
Revenir en haut Aller en bas
Badaboumba*

Badaboumba*


Messages : 10
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 28

La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: Re: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  EmptyMer 15 Aoû - 19:55

Ton prologue est..intriguant, j'ai dut relire à deux fois certaines phrases pour comprendre ( mais bon moi et mon temps de
compréhension térriblement long franchement XD) Rolling Eyes mais intriguant dans le bon sens vu qu'il m'a poussé à lire la suite Gné

Aha ce premier chapitre! Le coup de la batte de baseball franchement l'a voir avec ça à la mains dans ma tête.. Juste épique XD
J'aime bien son ressenti de la veille aussi! Par contre oulala, ou tu vas nous amener là ? Hâte de le découvrir en tout cas ! pour regarder le req
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty
MessageSujet: Re: La page se tournera-t-elle enfin ?    La page se tournera-t-elle enfin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La page se tournera-t-elle enfin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle ;) ... enfin presque ;)
» La vengeance... Elle peut être tragique des fois.... (Spéciale dédicace au CA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions - Castle :: En cours d'écriture-
Sauter vers: