Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un père (POV de Rick)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iliana

iliana


Messages : 43
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 41
Localisation : Sur un nuage, au pays des bisounours....

Un père (POV de Rick) Empty
MessageSujet: Un père (POV de Rick)   Un père (POV de Rick) EmptyMar 12 Juin - 17:21

Bonsoir tout le monde !

Je me lance à mon tour, et vous reposte mes touts premiers écrits sur Castle...

Bonne lecture !

heart heart heart heart heart heart

Un père…


J’avais l’impression que c’était hier que j’avais appris que j’allais devenir père. Moi père. C’était forcément une erreur. Je ne pouvais pas devenir père. Pour le devenir ne fallait-il pas en avoir eu un? Avoir eu un modèle auquel se référer? Mais moi je n’avais jamais eu de père. Lorsque j’étais petit, ça ne me dérangeais pas. J’ignorais même qu’il me manquait quelque chose. Que n’avoir qu’une mère par intermittence n’était pas normal, que la plupart des enfants ont une maman et un papa. Puis j’étais allé à l’école et j’avais compris. De la façon parfois cruelle qu’ont les enfants de faire comprendre les choses. En subissant les moqueries et les insultes, parfois même les coups.

J’étais différent. Je n’avais pas de papa. Alors j’avais commencé à poser des questions, et au début, mère se mettait en colère. Moi, je ne comprenais pas. Je lui en voulais de ne pas me répondre, de faire des cachotteries alors qu‘elle me grondait quand je mentais. Et puis à l’école, j‘étais devenu le souffre douleur des autres enfants. Ils disaient que j’étais un « bâtard ». J’ignorais ce que ça voulait dire, mais quand ça sortait de la bouche de Chuck, ça sonnait comme une insulte, et moi je ne voulais pas être un enfant sans papa. Alors j’insistais, je voulais savoir ou était mon papa, pourquoi il n’était pas ici avec moi à faire tout ce qu’un fils faisait habituellement avec son père. Et puis un soir, j’avais entendu mère pleurer. Ça n’arrivait jamais. Elle était plutôt du genre à tout tourner en dérision, à ne rien prendre au sérieux. Elle était actrice, mais là, elle ne jouait pas.

Je n’étais qu’un petit garçon, mais en cet instant je compris que je ne devais plus poser de question. Qu’un homme qui faisait pleurer ma mère ne méritait pas que je m’intéresse à lui. Et j’avais cessé de poser des questions, et au final, ça avait été plus efficace. Mère avait fini par me dire que mon père était un homme qu’elle avait aimé mais qui n’était pas fait pour faire parti de nos vies, qu’il ne savait même pas qu’il avait un fils. Pour moi, c’était du chinois, mais je n’insistais pas, sachant que le sujet était douloureux. J’avais compris que je ne saurais jamais la vérité, que toute ma vie, je vivrais sans père.

Et j’avais grandi avec ce manque, ce vide que je comblais en m’inventant des histoires. Finalement, mon père pouvait être ce que je voulais au gré de mes fantaisies. Pilote de course un jour, policier un autre et médecin le lendemain. Je me créais le père idéal, m’imaginant jouer au baseball avec lui, aller au zoo, rigoler en regardant les Simpson. J’aimais mon père virtuel. Il ne me grondait jamais parce que je me battais à l’école ou bien parce que j’avais constamment la tête dans les nuages à m’inventer des histoires. Je fus donc élever par mère et une pléthore de nourrices, si on pouvait appeler ça comme ça…

Mais bien sûr, mon éducation s’en ressentit. J’avais une vision faussée de ce que devait être un homme. Je pensais que pour être un homme, il fallait forcément user de ses poings et rouler des mécaniques. Je n’avais personne pour me guider dans mes relations avec les femmes. J’ignorais qu’un homme pouvait être autre chose qu’un macho et un coureur de jupon. Qu’un homme pouvait être tendre et prévenant sans passer pour une mauviette. Alors je donnais aux autres l’image d’un homme volage, incapable de s’engager durablement. Et puis la nouvelle m’était tombée dessus comme un coup de massue. J’allais devenir père. J’épousais donc la mère pensant que c’était la meilleure chose à faire même s’il n’y avait pas d’amour, restait le désir.

Et c’est avec ma fille que j’apprenais à devenir un père, à devenir un homme. Elle m’apprit que pleurer n’avait rien de honteux, que les femmes préféraient les hommes doux et attentifs aux machos insensibles et arrogants. Alors aux yeux du monde, je restais le playboy invétéré, mais en privé, je devenais l’homme dont Alexis pouvait être fière. Et quand elle me regardait avec ce mélange de tendresse et d’adoration, je savais que j’avais trouvé ma place. Le vide que l’absence de mon père avait créé se comblait petit à petit.

Et cette sensation s’accentua lorsque je la rencontrais. Elle transforma mon monde, me poussa à devenir meilleur, digne d’elle. Je la laissais me voir tel que j’étais, avec mes forces et mes faiblesses, mes certitudes et mes doutes, et contre toute attente, elle m’accepta comme j’étais, m’aimant comme personne avant elle. Et à présent, j’allais à nouveau être père, et cette fois, mes peurs et mes doutes avaient disparus. C’est serein que je m’apprêtais à accueillir dans ce monde mon second miracle au côté de mon extraordinaire épouse.

heart heart heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Make.me.smile

Make.me.smile


Messages : 55
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 27
Kit by : : Ava : Sunday. ban : Niennaju

Un père (POV de Rick) Empty
MessageSujet: Re: Un père (POV de Rick)   Un père (POV de Rick) EmptyMar 12 Juin - 19:11

Hé bah, dès le début, tu écrivais très bien. J'ai adoré la tournure que tu donnes à cet OS, et je n'avais jamais rien lu sur le sujet.
J'ai aimé me plonger dans l'enfance de Rick, avec ses doutes, ses appréhensions. Bien joué aussi d'avoir intégré le fait que l'absence de son père explique son comportement macho.

Une fois n'est pas coutume, j'ai pris plaisir à te lire !
Bravo j\'tesautedessus
Revenir en haut Aller en bas
MissElenaLane

MissElenaLane


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 40
Localisation : Galaxie de Pégaze

Un père (POV de Rick) Empty
MessageSujet: Re: Un père (POV de Rick)   Un père (POV de Rick) EmptyMar 12 Juin - 19:20

Toujour un grand plaisir de t e lire ! sunny

J'aime beaucoup comment tu as apporté les doute et les peur de notre Rick, De comment tu nous fais voir son passer et que ce soit grace à Alexis qu'il est réussi à avancer .

Et une fait toute bisounours!! j'aime!!

J'adore je suis fan !

Hate de lire tes autre écrit !! danse3
Revenir en haut Aller en bas
poO

poO


Messages : 104
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 33
Localisation : ds la future cave :)
Kit by : : By Nienn'

Un père (POV de Rick) Empty
MessageSujet: Re: Un père (POV de Rick)   Un père (POV de Rick) EmptyJeu 14 Juin - 17:09

Très bel Os qui nous permet de savoir ce qu'à vécu Castle, ses questions enfant ou du moins la même qui revenait sans cesse.
De voir son passé et ce qui l'a poussé à se faire passer pour un playboy, et que c'est d'apprendre qu'il a être père et surtout la naissance de sa fille qui lui fait comprendre qu'il s'est trompé.
Et s'il y a bien une chose qui n'est bien que vrai malheureusement c'est la réaction méchante des enfants envers d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Loiloi99

Loiloi99


Messages : 26
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre, une hauteur qui n'existe pas
Kit by : : DC (merci) <3 <3

Un père (POV de Rick) Empty
MessageSujet: Re: Un père (POV de Rick)   Un père (POV de Rick) EmptyDim 17 Juin - 8:52

Et ben, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a bien commencé pour toi niveau écriture!

J'adore. Ca devient répétitif ce genre de commentaires, tu t'ennuies jamais? drunken

Super, vraiment. J'adore ton style etc etc. T'as du remarqué que sur chacune de tes fics maintenant t'as un commentaire de ma part, donc je vais pas m'éterniser...

Vivement le prochain! j\'tesautedessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un père (POV de Rick) Empty
MessageSujet: Re: Un père (POV de Rick)   Un père (POV de Rick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un père (POV de Rick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rick ... ( POV de Kate )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions - Castle :: OS-
Sauter vers: