Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 En 100 émotions [Drabbles]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono2b

Nono2b


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume.
Kit by : : Ever' ♥

En 100 émotions [Drabbles] Empty
MessageSujet: En 100 émotions [Drabbles]   En 100 émotions [Drabbles] EmptyLun 22 Oct - 13:22

Bon... je ne sais pas si vous connaissez le principe d'un drabble mais en gros, c'est un texte en minimum 100 mots.
Et j'en ai fait quelques uns (c'est-à-dire... 2 ::d: ) alors autant créer un post exprès Gné
Donc voilà le premier, écrit l'année dernière du point de vue de Kate
________________________________

Tout foutre en l'air

Mon coude est sur le rebord de ma fenêtre et ma tête dans ma main. Je regarde la pluie frapper les carreaux en soupirant. J’ai été mise à pied aujourd’hui, la première fois de ma vie. Tout ça parce que j’ai perdu mon sang froid et j’ai tout foutu en l’air. Chaque jour j’ai envie de tout foutre en l’air. Ma vie qui n’a aucun sens, le meurtre de ma mère qui n’avance pas, mon petit-ami que je n’aime pas vraiment et cet écrivain dont je suis amoureuse secrètement. J’essaye de ne pas baisser les bras, des fils me les tiennent en l’air. Parfois, j’ai envie de les arracher d’un coup sec, ces fils, mais je ne peux pas, je n’y arrive pas. J’ai envie de me retourner vers ce marionnettiste et lui montrer d’un doigt accusateur ce que devient ma vie, ce qu’il me fait endurer mais je ne le fais pas, je me contente de sourire et de me laisser guider dans tous les sens. Alors aujourd’hui je me le suis permis et j’ai tout foutu en l’air.

Et le second du point de vue de Rick, quand il était plus jeune et lorsqu'on lui pose cette fameuse question "Pourquoi est-ce que tu écris ?"

J'écris mais je crie

- Pourquoi est-ce que t’écris ? Je n’ai jamais compris ce que ça t’apportais.

- Ça ne m’apporte rien, ça me sauve, ça garantit ma survie. Parce que chacun de ces mots qui sortent de mes doigts ou de mon stylo viennent du plus profond de mon cœur, de mes tripes. Et comme je ferme trop souvent ma gueule, je hurle en silence. J’écris des vies alors que je crie la mienne. Ce n’est pas juste mais ça fait tellement rêver que j’arrive à me faire sourire. Seul. Ta question est plutôt idiote en fait, parce qu’en me demandant pourquoi j’écris, tu me demandes pourquoi je respire.
___________________________
Voilààààààààààààà vivemoi
Revenir en haut Aller en bas
ilovecastle♥

ilovecastle♥


Messages : 279
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi XD
Kit by : : Nienna' !!

En 100 émotions [Drabbles] Empty
MessageSujet: Re: En 100 émotions [Drabbles]   En 100 émotions [Drabbles] EmptyMer 24 Oct - 12:39

Le premier est très beau et agréable à lire, tu as une très belle plume est c'est vraiment efficace pour écrire de merveilleuses choses comme tu le fais :D

Le deuxième est parfaitement vrai, je me suis bien reconnue dedans ! D'ailleurs je pense que plusieurs personnes se sont aussi reconnue, c'est tellement ça, tellement vrai !!

En tout cas tu écris vraiment bien Nono2b, bravo En 100 émotions [Drabbles] 3308778540
Revenir en haut Aller en bas
Nono2b

Nono2b


Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 27
Localisation : Au bout de ma plume.
Kit by : : Ever' ♥

En 100 émotions [Drabbles] Empty
MessageSujet: Re: En 100 émotions [Drabbles]   En 100 émotions [Drabbles] EmptySam 10 Nov - 16:31

Merci à toi !
Pour le deuxième drabble, je l'avais écris pour moi mais en remarquant le nombre de mots, je me suis dis que je pouvais le poster Gné
En voici un autre !
_____________________________

Tas de plumes

Des larmes qui explosent, des cris et des suppliques. Une main qui se pose sur un bras avant d'être violemment repoussée. Un corps se braque.

- Vous ne pouvez même pas imaginer...

On ne peut jamais imaginer, on ne peut jamais comprendre. Mais son cas était différent, elle l'avait vécu, elle avait été à la place de cette jeune femme qui explose en sanglots. Doucement, elle lui tend une boîte de mouchoir d'où la victime en tire trois d'un seul coup.

Roy Montgomery fixe ces deux femmes partageant cette même douleur, ce même sentiment d'abandon. L'une tente de se réveiller de ce cauchemar tandis que l'autre l'est déjà et crie vengeance. Kate lui attrape brusquement les mains, surprenant le corps fragile qu'elle tient désormais. La jeune policière, le bleu, fait place à l'oiseau blessé qu'elle croise tous les matins dans son miroir.

- J'avais 19 ans...

Roy s'éclipse en silence, laissant aux oiseaux blessés le temps de récupérer leurs plumes.
Revenir en haut Aller en bas
ilovecastle♥

ilovecastle♥


Messages : 279
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 24
Localisation : Sur l'ordi XD
Kit by : : Nienna' !!

En 100 émotions [Drabbles] Empty
MessageSujet: Re: En 100 émotions [Drabbles]   En 100 émotions [Drabbles] EmptyMer 21 Nov - 13:22

Encore un magnifique Drabble, j'adore in Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 100 émotions [Drabbles] Empty
MessageSujet: Re: En 100 émotions [Drabbles]   En 100 émotions [Drabbles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 100 émotions [Drabbles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Place aux Artistes ! :: Fanfictions - Castle :: OS-
Sauter vers: