Shut The Front Door

Forum francophone sur la série Castle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 5X06 "The Final Frontier"

Aller en bas 
4 participants

Notez cet épisode!
1
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
2
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
3
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
4
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
5
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
6
5X06 "The Final Frontier" Bandev1020%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 20% [ 1 ]
7
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
8
5X06 "The Final Frontier" Bandev100%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 0% [ 0 ]
9
5X06 "The Final Frontier" Bandev1040%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 40% [ 2 ]
10
5X06 "The Final Frontier" Bandev1040%5X06 "The Final Frontier" Bandev10
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Jenny
Co-Admin
Jenny


Messages : 745
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Kit by : : Requiem ;-))

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptySam 15 Sep - 12:42


5X06 "The Final Frontier" 0004_510


Casting et Direction

Réalisateur:Jonathan Frakes
Scénariste: Kate Sargeant

Acteurs principaux: Nathan Fillion (Rick Castle), Stana Katic (Détective Kate Beckett), Molly C. Quinn (Alexis Castle), Susan Sullivan (Martha Rodgers), Jon Huertas ( Javier Esposito), Seamus Dever ( Kévin Ryan), Tamala Jones ( Dr. Lanie Parish),

Acteurs secondaires: Armin Shimerman (“Star Trek: Deep Space Nine”), Ed Quinn (“Eureka”), Christina Moore (“True Blood”), Erin Way (“Alphas”) and Chris McKenna (“One Life to Live”


Diffusion:

États-Unis : 5 novembre 2012 sur ABC

Résumé

VO:When a body is found at a sci-fi convention, Castle and Beckett are warped into the heart of fandom -- a world of egotistic celebrities, diehard costumed fans and enough drama for two galaxies,
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Co-Admin
Jenny


Messages : 745
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Kit by : : Requiem ;-))

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 4:09

Episode plus que léger et en dessous des autres je dirais mais cela reste un bon moment.

Beaucoup de scènes caskett, léger et fun fille a chaud Une scène qui passe vite mais pas anodine à mon sens: ICI

Pour le reste je repasserai plus tard faire un commentaire plus long, le besoin de sous titres est primordial dans cet épisode au vu de toutes les références qu'on y entend.
Revenir en haut Aller en bas
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 8:02

6/10?! Oo

Je lui mets 10 ! Franchement il le mérite ! Et je le trouve nullement en dessous des autres ! Il est ÉNORME ! danse3

C'te série c'est du grand n'importe quoi ! Cette saison 5 (a part le 5x05) tourne sur du délire en permanence lol! qu'est-ce que c'est bon ! Qu'est-ce que c'est léger et divertissant ! Tu t'ennuies pas une seule seconde ! Très grande qualité cette saison 5 ! Quand je compare aux autres séries on comprend pourquoi Castle ne baisse pas en audience ! C'est franchement super bien écrit !

BRAVO MONSIEUR MARLOWE ! ::d:
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Kit by : : Moi

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 10:24

J'ai bien ris tout le long de l'épisode (bon ok y a toujours certains passages que je ne comprends pas à cause de mon anglais).

La scène d'ouverture est cool, on se demande si on est bien sur la bonne série et c'est aussi tellement estampiller Disney (genre Star Tour / Armagedon) et un coté Firefly hommage à Nathan.

La musique sur la 1ère scène Castle / Beckett met bien dans l'ambiance et d'ailleur Beckett lui demande de signer sa poitrine pour attirer son attention ? moqué

Ryan est à mourrir de rire quand il se tape tous les monstres qui ne parlent pas anglais hihihi et Espo qui se fait refiler un numéro de tel sur un soutif en feuille ptdr

Pleurmuter (j'arrive jamais à l'écrire) est toujours aussi drole.

La fan attitude de Kate est bien dosée, la scène ou elle s'installe dans le fauteuil et le regard de Castle est juste amazing.

Alexis m'a un peu souler, elle n'apporte rien à l'épisode je trouve. Gates m'a manqué par contre.

La scène de fin j'étais drooling (comme Castle) et puis ensuite hihihi , ils ont complètement peter un plomb dans cette team. La scène devant l'ascenseur, la poigné de main et Castle qui accepte de regarder les épisodes de nébula 9 avec Kate montre son évolution envers la gente féminine. Il n'est plus seulement le type qui a envie de passer la nuit avec une femme, il est prêt à partager avec elle même si Kate lui fait du chantage au sexe !

Je te rejoins ReQuiem sur le fun de la série, la non prise de tête sur une série.

Je ne mets pas de note pour le moment car j'attends la vostfr mais je pense que ça sera entre 8 et 10.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Co-Admin
Jenny


Messages : 745
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 47
Kit by : : Requiem ;-))

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 10:41

Vous ne parlez pas de l'évolution du couple, phrase presque inaperçue mais o combien importante:

Castle a peur d'être infertile , Kate lui demande s'il veut d'autres enfants et il répond qu'il veut en avoir la possibilité ( donc oui)

Ensuite il se demande si chauve il plaira tjs à Kate et ce devant Espo, cette scène est priceless!!!

Le passage ou Kate explique à Castle pourquoi elle est fan de cette série nebula 9 et qu'il ne doit pas se moquer on voit un Castle à l'écoute, ému par cette confession, on s'aperçoit vraiment devĺamour qu'il porte à Kate....

Et beaucoup d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Kit by : : Moi

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 10:49

Y a tellement de choses à dire et puis j'avais un peu peur de souller les gens en étant redondante sur le romance Kate/Rick mais si tu me lances sur le sujet, je peux en parler pendant des heures... lol

Marlowe laisse entrevoir une vrais vie de couple, avec de vrais questions que les gens se posent tous les jours mais il le fait sur un épisode qui est fun, science fiction à fond et donc ça passe à merverveille. Il y a un juste dosage qui me plait énormément. Et j'aime que ce soit Kate qui lui demande s'il veut d'autres enfants, ce qui montre aussi qu'elle s'est posée la question sur son envie d'en avoir. On a pas la réponse mais le débat est ouvert, à Castle de rebondir.

Pour la scène avec Espo, ce qui est drôle c'est que Castle est vraiment à l'aise dans sa relation avec Kate qu'il n'a aucune retenue et lui pose la question direct.

Arff, tu me donnes envie de retourner le voir alors que je dois réviser, Jenny tu es le mal en personne de me détourner de mes révisions mais je t'adore bisous
Revenir en haut Aller en bas
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 19:22

Bon je sens que je vais me faire taper bravebête mais euh... Je dois subir la MoonLighting Curse car dans les saisons 1, 2, 3 et 4 la relation Caskett passait avant tout dans mon coeur mais maintenant qu'ils sont ensemble c'est ACQUIS pour moi et ça passe en second plan dsl

Evidemment qu'on a plein de petites bribes d'évolution du Caskett, des petites discussions et tout qui montrent qu'ils ont une relation de couple, que ça doit évoluer mais au compte goutte ! Mais ça reste encore et toujours secondaire !

Je rappelle encore qu'on est sur une série "dramédie" POLICIÈRE ! On ne virera pas au mélo-dramatique romantique dsl

Je voulais juste dire que le SUMMUM des clichés finalement serait qu'elle tombe enceinte ! On est pas dans Dallas... La série deviendrait cul-cul avec Kate qui pouponne... Enfin on n'y est pas encore ! Mais ce serait "redondant" puisque vous affectionnez ce terme ! Et je lâcherais la série ! vexé

Pour l'instant Marlowe a ramené l'essence de la série : le fun, la folie et les conneries Castleïennes et ça ça marche ! Après la saison sera ponctuée de zodes drama car il en faut des bien dark mais globalement on restera toujours sur une enquête policière comme corps d'épisode ponctuée par quelques moments Caskett ! Trop de Caskett tue le Caskett -_-

Sinon je peux dire que ce début de saison et tous les zodes lambdas de cette saison sont globalement meilleur que la saison 4 c'est indéniable ::d:

Revenir en haut Aller en bas
Erin

Erin


Messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Kit by : : Moi

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 19:36

Je cromprends tout à fait ce que tu veux dire et j'y adhère aussi, si je voulais du mélo dramatique, j'irais zieuté les feux de l'amour ou Dallas.

J'aime tout autant les allusions Caskett que la résolution des affaires, les frasques de Castle. Comme tu le dis le Caskett est acquis ce qui permet de renouer avec les 1ères amours de la série sur du fun, de la déconnade, une enquête.

Je ne sais pas trop comment dire mais j'aime ce que Marlowe fait de cette saison et de la série en général, le Caskett est juste la cerise sur le gateau. enfin, je sais pas si j'arrive à faire passer mon ressentie. J'aime la série tel qu'elle est avec ses moments émotions, drama, fun, enquête.

Pour le bébé, je n'en voie pas l'intéret (même si j'aime beaucoup ces petites bêtes) mais peut-être en secondaire pour jenny et Kevin histoire d'apporter plus sur le personnage de Ryan et d'en savoir un peu plus sur lui. Et puis Bones avec un bébé, j'adhère pas du tout mais pas du tout.

Du coup, je pense que je vais mettre un 9/10 car il me manquait Gates, j'ai pas trop aimé Alexis (voir pas du tout).

Edit: Nathan est de mieux en mieux coté vestimentaire à chaque épisode fille a chaud
Revenir en haut Aller en bas
ReQuiEM
Co-Admin
ReQuiEM


Messages : 960
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 41
Kit by : : Jujju

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMar 6 Nov - 20:10

Erin a écrit:


Je ne sais pas trop comment dire mais j'aime ce que Marlowe fait de cette saison et de la série en général, le Caskett est juste la cerise sur le gateau. enfin, je sais pas si j'arrive à faire passer mon ressentie. J'aime la série tel qu'elle est avec ses moments émotions, drama, fun, enquête.

VOILA ! Que dire de plus?! "Le Caskett c'est la cerise sur le gâteau" danse3 et tout le reste forme cette série si dramédie qui est fun mais peut être ponctuée de DARK TOTAL !

C'est pas parce que Marlowe les a mis ensemble qu'il a changé l'essence de la série ! Il a fait tomber le wall de Kate dans la saison 4 et now (il l'avait annoncé) il repart dans le ton léger qui a fait le succès de la série et c'est la bonne chose a faire car grâce a TOUS ces ingrédients Castle reste sur des taux d'audience tout a fait satisfaisant, sans baisse significative depuis les 1ères saisons yep (même après 5 saisons)

Sinon je suis amoureuse de la scène ou il demande a Kate si elle l'aimerait toujours s'il était chauve car je trouve Castle trop beau a ce moment je sais pas pourquoi in Love
Revenir en haut Aller en bas
mandou-land

mandou-land


Messages : 256
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 32
Localisation : dans chacun de vos rêves ><

5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" EmptyMer 7 Nov - 12:23

je dis respect ! du bon castle comme on a eu l'habitude d'en voir dans la saison 2 !
avec le tease en plus, et franchement je me suis bien marrée !
10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5X06 "The Final Frontier" Empty
MessageSujet: Re: 5X06 "The Final Frontier"   5X06 "The Final Frontier" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5X06 "The Final Frontier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shut The Front Door :: Castle :: Episodes :: Les fiches épisodes :: Saison 5-
Sauter vers: